Exemples concrets :
La maman débordée : Imaginez une mère épuisée de demander sans cesse à ses enfants de ranger leur chambre et de descendre leur linge sale. L’attendu est la coopération des enfants, mais la réalité est bien différente. Ce conflit quotidien a trouvé une issue grâce à un travail sur ses émotions—la colère, l’anxiété et l’estime de soi—mais aussi sur sa position dans le système familial, permettant un transfert d’inconfort et une meilleure dynamique.
La femme en souffrance : Prenons le cas d’une femme de 68 ans, rongée par des ruminations et une colère persistante suite au rejet de son père, alimenté par des accusations mensongères de sa sœur. En travaillant d’abord sur sa colère, puis sur son anxiété et son estime de soi, elle a pu sortir de cette double peine. Ce travail lui a permis de libérer ses émotions et de retrouver un équilibre.
Quand la colère devient problématique :
- Colères fréquentes et difficilement contrôlables
- Explosions de colère envers les proches ou au travail
- Ressentiment et irritabilité constante
- Incapacité à exprimer ses émotions autrement que par la colère
- Problèmes relationnels ou de communication liés à la colère
- ruminations permanentes et impacts sur le sommeil ou sur sa concentration
Rendez-vous en ligne

Le plus simple et le plus rapide pour prendre un rendez-vous est de choisir votre créneau directement dans mon agenda en ligne.
Vous pouvez bien sûr m’appeler si vous souhaitez des renseignements complémentaires que vous ne trouvez pas sur mon site. Si je ne suis pas disponible, merci de me laisser un court message, je vous rappelle dès que je peux. Gsm: 0477337508