TAC

Processus

La plupart du temps, quand les personnes viennent me voir, c’est parce qu’ils sont bloqués dans une situation de souffrance ou d’inconfort. Situation à laquelle, malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas encore réussi à dépasser. Le travail que nous allons donc faire ensemble consiste à trouver le chemin pour sortir le plus rapidement possible de cette situation de blocage.

C’est pourquoi mes accompagnements sont des accompagnement de court terme. Comptez en moyenne cinq à huit séances, dont:

    • une séance d’anamnèse: l’occasion de faire connaissance (c’est important de prendre ce temps pour établir la relation de confiance, indispensable à tout travail de changement) et de faire l’état des lieux de la situation-problème;
    • une à trois séances d’hypnose: rien de programmé ni de standard. Toutes mes séances sont du “sur-mesure”, je m’adapte à votre situation du moment. Je n’engage une séance d’hypnose que si j’estime qu’elle peut apporter quelque chose sur le chemin de changement en cours; 
    • une à trois séances de débriefing: comment le problème évolue entre les séances. Si la direction choisie n’est pas la bonne, autant le savoir le plus rapidement possible!
    • une séance de consolidation en fin de processus.

Techniques d'Activation de Conscience - TAC

Les techniques d’activation de conscience (TAC) représentent la dernière évolution de l’hypnose.

Mises au point par le Docteur Jean Becchio (qui préside le Collège international des techniques d’activation de conscience – CITAC), elles s’appuient sur les dernières découvertes faites dans le domaine des neurosciences.

Ces découvertes permettent de dépoussiérer les anciennes pratiques pour aller à l’essentiel et favoriser les zones du cerveau en charge du changement.

Cette manière de travailler me permet de me focaliser sur les interactions qui se passent en permanence entre le corps (les sensations, les ressentis, les symptômes), les pensées (les processus cognitifs, le mental) et les émotions afin d’en modifier la dynamique dysfonctionnelle.